Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits de fous
Récits de fous
Archives
8 juin 2006

Un récit de sorcière

LE BERGER ET LES SORCIERES écrit par moi

Un jour, un berger s’était égaré dans le bois de Finelle. Voyant la nuit venir, il monta sur un arbre afin d’y dormir en sécurité.

Vers minuit, il fut réveiller par un grand bruit, un bruit semblable au roulement d’un tambour. Il ouvrit grands ses yeux et vit arriver de vieilles femmes qui portaient des torches. Elles vinrent s’assoirent en cercle juste sous son arbre. Au bout d’un moment, l’une d’elle se transforma brusquement en un grand diable qui, aussitôt prit la parole :

- Il manque une femme au rendez-vous. Où est-elle ?

Villainevéru prit alors la parole :

            - Je sais monsieur, c’est Joliminou qui, avant de partir a renversé sur elle sa mixture de pâquerettes et de bave de crapauds. Elle devait se changer.

Toutes les sorcières se mirent à rire.

            - Silence ! cria le diable. C’est tant pis pour elle ! Maintenant, il faut que je vous explique pourquoi je vous ai contactées ! Je m’ennuie depuis quelques temps. Il me faut de l’amusement. Je vais donc prendre une âme, l’âme de la sorcière qui perdra le concours de sorcellerie que je vais organiser.

- À tous les coups c’est Joliminou qui va perdre ! Elle est tellement incapable !  Et ce sera moi qui gagnera  cria Villainevéru

- Comment ça toi ? Je suppose que c’était de moi que tu parlais ! renchérit Cancrelune.

            - Et pourquoi pas moi, hurla une autre.

* * *

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

            Le berger qui était toujours dans son arbre avait tout suivi. Il trouvait injuste qu’une personne aussi gentille que Joliminou perde la vie et que des femmes aussi vilaines que Villainevéru, Cancrelune, Rirepointu ou Nezenchoufleur gagnent.

            Il décida de faire tout son possible pour aider Joliminou. Dès l’aube, il descendit de l’arbre et partit à sa recherche.

Cela faisait deux jours que le berger cherchait Joliminou  sans succès qu’en enfin, une souris blanche lui donna l’adresse. Il y courut, toqua à la porte. La demoiselle qui lui ouvrit était d’une grande beauté. Là, j’exagère un peu ! Sa voix était douce ! Le berger dit :

- Bonjour ! Je m’appelle Bisounours et j’ai entendu le diable qui cherchait à prendre l’âme  d’une sorcière nulle en magie. En avez-vous entendu parler ?

- Oui en effet. Et c’est mon âme qu’il risque de prendre car je ne suis pas bonne en magie.

- Ne vous inquiétez pas je suis venu pour vous aider. Voilà ce que nous allons faire…

* * *

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

            Le grand jour arriva. Le concours de sorcellerie commença. Première épreuve : un match de foot avec ballon volant !

- Bienvenue mesdames et messieurs au concours de sorcellerie, rugit le diable, dans les hauts parleurs. Que la fête commence ! Excusez-moi mais je crois que j’ai oublié de vous donner la composition des équipes ! Il y a Joliminou sur un vieux balai contre… toutes les autres sorcières sur des balais derniers cris ! Oui, vous avez entendu, une contre toutes.

Le diable se léchait déjà les babines. Il se voyait partir avec l’âme de Joliminou. Quant à la surprise générale Joliminou sortit des tout petits moutons de sa poche qui se mirent à grossir, à grossir  et à foncer sur ses adversaires !  La première à être éliminée est  Petitdoidemonoeuil ! La deuxième, Cancrelune. La troisème, Rirepointu. La première épreuve est terminée. Il reste 3 adversaires.

                                   - Que la deuxième épreuve commence cria le diable. C’est parti pour une course de balais !

En cette matière, Joliminou est trop balèze ! Euh… Trop forte quoi… Mais de toutes façons elle a toujours des moutons en réserve !

- Quel beau virage de Joliminou. Et voici Villainevéru qui sort du terrain suivi de Cancrelune ! Quel dommage ! Joliminou gagne ! Dernière étape : duels de sort ! tonne le diable qui sent son âme préférée partir !

* * *

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Joliminou commence le duel de sorts !

            - Tu es prête Grossenarine ? Alors c’est parti : GROS MOUTON GLA GA GA HAREU !

Et Grossenarine se prend un mouton dans la tête !

                                  - A moi ! CHIPOUTI GRAVE GAROU PIPI TO POILU ! lança Grossenarine.

Et Joliminou se mit à gonfler, gonfler et à monter, monter dans les airs… Jusqu’à ce que brusquement elle se dégonfle dans les airs et tomber. Au dernier moment elle lance un mouton sur son adversaire qui s’écroule par terre 1 centième de seconde avant elle !

          -Vive Joliminou ! crie la foule. C’est la gagnante. Bonne appétit petit diable.

          -La gagnante quant à elle, a le droit de rentrer chez elle ! Au revoir !

* * *

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

C’est ce qu’elle fit, mais pas seule, le berger qui l’avait bien mérité, l’accompagnait. Ils vécurent heureux  et n’eurent pas beaucoup d’enfant.

FIN

Publicité
Commentaires
Récits de fous
Publicité
Publicité