Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits de fous
Récits de fous
Archives
8 juin 2006

Une pièce de téhâtre

SCÈNE 3. LE MAJORDOME, LE PREMIER GARDE, LE DEUXIÈME GARDE, LE TROISIÈME GARDE.

LE MAJORDOME.  Eh, là ! Les gardes ! Vous n’avez pas vu une princesse dont la beauté dépasse vos rêves les plus fous ?!

LE PREMIER GARDE,  Regardant ses camarades. Euh… Non ! Et vous les gars ?

LE DEUXIÈME GARDE.  Bas, une princesse…

LE TROISIÈME GARDE.  Nous, on a vu quelque chose, mais c’était différent d’une princesse !

LE MAJORDOME.  Bon ! Espèces d’ivrognes, vous allez lâcher le morceau oui ou non ?!

LE DEUXIÈME GARDE.  S’interrogeant lui même. De quel morceau parle t’il  ? Au majordome. Désolé mais tout ce qu’on a vu n’est qu’une souillon pas plus belle que vous !!

SCÈNE 4. CENDRILLON.

CENDRILLON.  Seul devant sa maison, regardant le château rêveusement. Ah… Ce beau et petit jeune homme… J’aurais temps aimer danser avec lui toute la nuit, toute la vie… En se mettant à danser avec son chat. Et puis il danse si bien ! Je crois que ce prince à emballer mon cœur à vie !

SCÈNE 5. CENDRILLON, LA SŒUR CADETTE, LA SŒUR AÎNEE

 

LA SŒUR CADETTE.  Eh là, tu ne devrait pas être en train de lavée mes 18 robes, Cendrillon ?

CENDRILLON.  Mais je les aie lavées depuis longtemps ! Croisant ses doigts derrières son dots. Alors mes sœurs adorées ! Dites moi plutôt si vous vous êtes bien amusées ! La belle dame était bien au bal ?

LA SŒUR AÎNEE.  En jetant son manteau à ses pieds. Tient tu me lavera sa ! Sinon, oh que oui, nous nous sommes amusées comme des folles ! Avec un immense sourire . Contrairement à une personne que je connais bien ! Et oui la belle dame était bien là ! Elle et sa beauté !

LA SŒUR CADETTE.  Je dirais même sa grande beauté !

LA SŒUR AÎNEE.  Mais elle est partie !

LA SŒUR CADETTE.  Et oui, partie ! Quand les 12 coups de minuits ont sonné ! Avec un petit rire moqueur. J’imagine que tu était en train te faire la lessive à cette heure là ! Même qu’elle courait quand elle est partie !

LA SŒUR AÎNEE.  Ah oui tu te souvient frangine ? Pouffant de rire. Quand elle est tombée et qu’elle a perdu une magnifique petite pantoufle de verre ! Je pense que toi aussi tu rigolé bien avec la vaisselle, Cendrillon !

LA SŒUR CADETTE.  Oh oui, c’était trop drôle ! Mais après ça l’était moins !

CENDRILLON.  Pourquoi cela ?

LA SŒUR CADETTE.  Bein parce que le prince a ramassé la pantoufle !

LA SŒUR AÎNEE.  En pleurant. Eh oui, il l’a ramasser ! Et après il n’a fait que de la regarder !

LA SŒUR CADETTE.  En pleurant aussi. Cela veut dire qu’il est dingue de la belle dame et pas de nous !

LA SŒUR CADETTE.  OUUINN !!!

CENDRILLON.  À part. C’est formidable, c’est sensationnel, extraordinaire et formidable ! Je savais que nous étions faits l’un pour l’autre !

Publicité
Commentaires
Récits de fous
Publicité
Publicité